Technique de soin

Mon approche consiste à croiser différentes méthodes en vue de prendre soin de la singularité de chaque être humain tout en tenant compte de son environnement. Chaque consultation est unique, elle vise à découvrir de nouvelles ressources, postures et solutions pour faire face à la situation problématique.

. L’entretien en psychologie clinique

Chaque rencontre commence par un temps d’écoute centré sur la personne. Cet échange est fondamental pour apprendre à mieux se connaitre et établir un lien de confiance. C’est aussi l’occasion de fixer l’objectif thérapeutique de la séance.

. L’hypnose

Avec l’aide de l’hypnose thérapeutique, nous descendons plus profondément dans les racines du malêtre de la personne qui vient consulter en vue de l’aider à mieux comprendre les difficultés présentes. Nous la disposons aussi à élaborer de nouvelles solutions pour amener un changement. L’hypnose est un formidable outil pour faire parler l’inconscient du patient et lui donner accès à de nouvelles ressources. Elle mobilise autant la mémoire que le corps. Elle vient donner de la profondeur à notre vie et de la consistance à nos décisions. Après le travail hypnotique, la personne ne se rapporte plus de la même manière à sa symptomatologie.

. Les soins énergétiques

Cette thérapeutique aide à rétablir un bon équilibre psychique, traite certaines souffrances et débloque certains nœuds psycho-corporels. Au cours des séances, la personne apprend à lâcher prise et à descendre plus profondément en elle-même en vue de se libérer de toute une série de tensions pour atteindre un plus grande apaisement.

Comme vous pouvez le voir, chaque consultation est l’occasion de coupler différents moyens en vue de produire un effet durable et profond.


« Merci, l’hypnose était très profonde, j’ai reçu beaucoup de révélations de mon inconscient et vécu des changements sur mon corps. » Phil.

« Un tout grand merci pour ce moment, les bienfaits se révèlent et persistent. » M.-F.