Technique de soin

Mon approche consiste à croiser différents outils en vue de prendre soin de l’être humain dans toute sa complexité. Chaque consultation est singulière en vue de découvrir de nouvelles ressources, de nouveaux outils et de travailler le symptôme sous différents angles.

. L’entretien en psychologie clinique

Chaque séance commence par un temps d’écoute centré sur la personne. Lors de la consultation, le patient prend le temps de déplier sa demande. Ce temps d’échange est fondamental pour apprendre à mieux se connaitre et établir un lien de confiance.

. L’hypnose et la sonologie

L’hypnose permet de travailler sur une autre scène, celle de l’inconscient, les situations qui apportent de la souffrance ou consolider celles qui apportent du plaisir et de la joie. L’hypnose est une technique aux multiples possibilités, elle aide:

  • à découvrir de nouvelles ressources psychiques pour générer de la résilience face aux situations problématiques
  • à exposer le sujet à différentes situations ( positives ou négatives) sous une forme virtuelle en vue d’élaborer de nouvelles réponses
  • à accéder aux mémoires inconscientes à l’origine de nos troubles psychiques en vue de nous en libérer
  • à élaborer de nouvelles qualités et compétences
  • à écouter avec plus d’acuité les mouvements du corps (ses forces et ses limites) en vue de mieux comprendre les relations qui se tissent entre les sensations, émotions et représentations cognitives.

. L’approche psycho-corporelle et les soins énergétiques

Dans cette approche, la personne apprend à se servir de son potentiel pour maintenir un bon équilibre psychique et faire face à de nombreuses situations. Au cours des séances, la personne se réapproprie ses ressources personnelles par des méthodes de taping et de polarisation énergétique.

Comme vous pouvez le voir, chaque consultation est l’occasion de coupler différentes techniques en vue de produire un effet durable et profond.


« Merci, l’hypnose était très profonde, j’ai reçu beaucoup de révélations de mon inconscient et vécu des changements sur mon corps. » Phil.

« Un tout grand merci pour ce moment, les bienfaits se révèlent et persistent. » M.-F.